Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille : Tricot, broderie, couture et Lecture à voix haute
2 février 2014

Le tricot : support de mémoire et de récits littéraires

Nous sommes installé(e)s avec nos aiguilles, nos pelotes, notre corbeille de livres...

Et les curieux, les gens pressés nous livrent quelques souvenirs de tricot.Marionnettes

  Ca commence souvent comme cela : "J'ai tricoté avec ma grand-mère", "Moi, je coud...ma fille fille tricote...elle a appris avec sa grand-mère...j'ai créé des vêtements pour mes enfants, des déguisements . C'était une expérience fabuleuse...J'ai fabriqué un bonnet multicolore..."

Ou encore "Tricoter, j'aime bien tricoter, j'ai même tissé.....mais je préfère détricoter..." Allain

"Je me suis levé un matin. J'étais pressé, j'ai tricoté très vite une paires de chaussettes..." Gauthier

Ca pourrait bien déboucher sur l'écriture de scènes de théâtre...

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en aiguille : Tricot, broderie, couture et Lecture à voix haute
  • Café tricot autour d'ouvrages en laine, broderie, marionnettes en tissus mais aussi échanges culturels, lecture à voix hautes entre élèves et personnels du lycée agricole F. Pétrarque à Avignon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité